top of page
Electro Jane - Marie
Chant

Marie est la voix d'Electro Jane and the Atomic Rockers. Elle intègre le groupe après avoir fait partie de plusieurs groupes de Cover (AR, Yellow Car, Sound Cover, …) qui lui ont permis de se familiariser avec l’art de la scène. Outre les cours de chant, Marie a suivi également des cours de Basse et Piano à l’Atelier Rock, ce qui fait d’elle la première multi-instrumentiste du groupe. En parallèle, Marie est également la bassiste d’un Tribute Band de The Cure : Whisper.

Atomic Ray - Régis
Guitare / choeurs

Passionné de musique, Régis apprends la guitare en autodidacte en 1995, il participe à deux projets musicaux, puis se lance dans un projet solo (Angie and the Dr Five) qu’il met en suspens car l’envie de rejouer avec des musiciens se fait de nouveau ressentir… C’est alors qu’il rencontre en mai 2011 les membres d’AR qui étaient à la recherche d’un nouveau guitariste soliste pour remplacer Quentin sur le départ. Pour ne pas faillir à l’esprit d’AR, il décide de prendre des cours de guitare à l’Atelier Rock afin de perfectionner sa technique… Tout comme Marie, Régis fait partie de Whisper (Tribute Band de The Cure). Il officie aussi en tant que guitariste dans le groupe Sweet Yellow.

Atomic Lou - Ludo
Batterie

Passionné par tout ce qui touche à la section rythmique, Ludo apprend la batterie en 2005, d'abord en autodidacte, puis en suivant les cours de l'Atelier Rock. En 2009, il se forme également à la basse. Ayant fait partie de divers groupes aux deux instruments, il décide de recentrer ses intérêts musicaux sur AR en tant que bassiste en 2012 suite au départ d’Amandine. Puis, en 2015, à la création d'Electro Jane and the Atomic Rockers, il laisse la basse à Jean-François et reprend les baguettes de son instrument de prédilection.

Atomic Mike - Michel
Clavier / son

Après une enfance et une adolescence passées à apprendre le solfège et le piano classique à l'académie de Malmedy (section de Stavelot), Michel délaisse le piano pendant une quinzaine d'années avant de ressentir à nouveau l'appel de l'instrument en 2005. Il rattrape le temps perdu, puis se forme en autodidacte au maniement du synthé et rejoint en 2011 l'éphémère groupe Jabberwock. Il rejoint AR en 2015 puis Electro Jane and the Atomic Rockers.

 

Parallèlement à cela, depuis 2009, Michel se forme en autodidacte à l'ingénierie du son. D'abord pour Seesayle avec laquelle, outre les concerts, il produira une démo, un live et un album, puis pour l'Orchestre du Vent (2010-2011) et Elle&Samuel (2013-2014). Depuis 2014, il fait partie de l'équipe de l'An Vert (Liège) en tant qu'ingénieur du son. C'est donc tout naturellement qu'il tente d'apporter une petite aide sonore au groupe quand l'occasion se présente.

Atomic Jay F. - Jean-François
Basse

Eveillé très tôt à la musique sur le piano familial par sa grand-mère, Jean-François a pratiqué le clavier en dilettante au fil des années.
Fasciné par les synthés de tout poil, il commence par jouer exclusivement avec et pour des machines.
Attiré par les motifs rythmiques dans le bas du spectre sonore, il se met naturellement à la basse électrique avec l'aide précieuse de deux profs de l'école de musique d'Oreye qui vont l'initier aux joies de jouer avec de vraies personnes.
Après quelques collaborations via Internet, Jean-François rejoint Electro Jane and the Atomic Rockers en 2016.

Atomic Adie - Adrien
Guitare / choeurs

Bercé dès son plus jeune âge dans le rock des années 70 de Queen et Led Zeppelin, ce n'est qu'après plusieurs années de violon au conservatoire de Huy qu'Adrien se lance dans la 6-cordes en autodidacte et fait ses armes dans un registre variant du rock au métal, avec des influences marquées comme Muse, Deep Purple et bien d'autres. C'est en 2015 qu'il commence les cours à l'Atelier Rock afin de progresser et qu'il rejoint Electro Jane and the Atomic Rockers sur recommandation de son professeur Phil Henrion. Depuis, on a du mal à le faire arrêter de jouer!

Atomic Camille - Camille
Choeurs

Elle aussi élève à l'Atelier Rock de Huy, Camille est la dernière recrue d'Electro Jane and the Atomic Rockers.

Camille.jpeg
bottom of page